1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Un soucis de place au sein de la société

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Nononixi, 5 Juillet 2018.

1. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40

Bonsoir à tous,
    Je ne pense pas pouvoir dire que j'ai une grande expérience de la vie à mon âge mais pourtant de nombreuses choses me chiffonent déjà. Je déteste les soirées, l'alcool, la cigarette et globalement, la drogue. Peut-être parce que c'et dangereux ou quelque chose comme ça mais sûrement parce que tous les jeunes sont littéralement passionnés par cette chose pour les differents effets qu'is peuvent procurer. Pour commencer c'est selon moi un effet de mode, "tout" le monde veut le faire et "tout" le monde pense que c'est cool. Du coup je me retrouve au milieu de tous ces gens à la recherche de ces expériences interdites! Ce n'est pas faute d'avoir essayé, je n'aime pas ça et ça ne m'attire pas. Au final les personnes que j'aime finissent dans ces soirées de jeunes et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et c'est insupportable car cela me ronge de l'intérieur et je ne peux strictement rien y faire si ce n'est me torturer... De plus ces personnes sont fiers de leurs actions sauf devant leurs parents et ça non plus je ne comprends pas, pourquoi réagir comme ça? Autant assumer non? Qu'est-ce que vous en pensez de tout ça? Jai besoin d'aide.

Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire ce message. Bonne soirée à vous.

sherïdane et Sangria1227 aiment ça.

2. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 638
    1 245
    150

Bah, je suis d'accord avec toi ^^
    Ça dépend de ton entourage, c'est chiant d'être pris de haut quand ça parle alcool mais bon si ça leur fait plaisir... par contre si tu ne t'intègres pas à cause de ça, bah change tes fréquentations :D
    Mais sinon je trouve aussi ridicule tout ça, je comprends que ça puisse être marrant les jeux d'alcools et voir les gens bourrés, mais à chaque soirée bof, en plus on peut pas discuter normalement et passer un bon moment avec ses potes.

E.N. et Nononixi aiment ça.
  3. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    Là est le problème! Comment se faire de nouvelles fréquentations (qui sont en général dans le même délire que toi) autres que celles qui sont près de toi au quotidien?

4. E.N.

E.N. Nouveau membre

14
    1
    40
    As-tu une passion? Une activité en club permet de rencontrer de nouvelles têtes, et avec au moins une passion en commun avec toi (c'est pas dit que tu les apprécies, mais au moins ca augmente tes chances…), les gens qui pensent comme toi ne sont pas si rares (la preuve, 100% de ceux qui sont intervenus ici sont de ton avis (ALERTE DÉTOURNEMENT DE CHIFFRES (Je mets un peu trop de parenthèses… nan?)))

5. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    Ha ha tu as raison et je ne dirai pas que j'ai une passion mais que j'aime quasiment tout sauf les soirées. J'adore rencontrer des gens et converser sur différents sujets avec eux mais j'aime tout autant les activités sportives qui pour moi sont très utiles pour nouer des liens!

6. E.N.

E.N. Nouveau membre

14
    1
    40
    Si il y a un parc municipal ou autre chose du genre dans ta ville, n'hésite pas à aller y courir ou autre, une rencontre n'est pas exclue ^^
    Et puis c'est souvent quand on s'y attend le moins qu'on fait les meilleures rencontres!

7. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    J'espère bien, il faut juste que je remette au sport... ^^' mais voilà malgré tout je ressens comme une sorte de vide, comme si personne ne me comprenait, ce qui est normal je pense. Mais c'est là que ça coince, j'ai beau essayer de montrer aux autres ma façon de voir les choses c'est la même rengaine : je passe pour un pur étranger

8. Reiko80

Reiko80 Membre actif

161
    47
    65
    Bonsoir , comme je te comprends aha .. ^^' Je suis d'accord avec toi, la société est faite de moutons voulant suivre des effets de mode, mais saches qu'il n'y a pas que ça . Parfois on se dit "je ne trouverai jamais personne qui me me correspond IRL " mais le jour où tu trouveras quelqu'un qui te ressemble arrivera , il ne faut juste pas perdre espoir . Je peux comprendre ton dégoût , mais au moins toi tu sais que tu n'es pas comme eux , et c'est le principal . C'est toujours difficile de trouver sa place dans cette société actuelle qui a peur de la moindre différence et qui la rejette

Sangria1227 apprécie ceci.
  9. E.N.

E.N. Nouveau membre

14
    1
    40
    Hahaha dis-toi que les gens qui pensent comme toi que tu croises sur internet existent quelque part, donc tu rencontreras dans ta vie ce type.de personne
    Perso, avant, je ressentais aussi ce viden affectif. Mais j'ai arrêté de chercher celui qui me comprendra; je ne me comprend pas moi-même… Donc pour combler ce vide, j'ai simplement cherché ceux.qui m'aiment, m'apprécient même sans me comprendre, et au final ils ne sont pas si rares. Dans le lot, je sais même pas si au.moins un me comprend… mais ca ne change rien car j'en rencontrerai dans ma vie qui ne fait (j'espère) ue commencer, et je sais que je suis aimé, alors ne te fais pas de souci pour ça et profite un max de l'instant présent ;)

10. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    Ton message me touche mais ce n'est exactement là où je veux en venir, pour recentrer le sujet (parce que je me suis pas mal égaré ^^') c'est que je ne comprends pas cette mode chez les jeunes qui consiste à faire des soirées pour faire tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire sans même pouvoir l'assumer les responsabilités derrières et c'est cette incompréhension qui me met en difficulté aujourd'hui, que ce soit pour mes cousins qui sont totalement plongés dedans ou bien ma copine où je me morfonds lorsque je la sais en soirée -_-'

11. Jue

Jue Légende

1 327
    870
    150
    En fait si ça peut te rassurer, plus tu iras dans des choses qui te plaisent dans la vie plus tu rencontreras de personnes qui pensent comme toi. Les études sont un bon exemple.
    Ensuite, certaines de ces personnes qui font les cons avec alcool-clope en soirée n'aiment pas forcément mais le font en effet mouton, parce que c'est bien vu. Tu as le mérite de penser, et d'agir de la même manière.
    Si tu aimes le sport tu peux tenter de rejoindre un groupe de running, tu rencontreras des gens et peut être des personnes qui te correspondent mieux.

Nononixi et E.N. aiment ça.
  12. E.N.

E.N. Nouveau membre

14
    1
    40
    Je n'ai rien à rajouter, c'est parfait !

13. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    Mmh comme cela a été mentionné, je n'ai rien à ajouter non plus, merci beaucoup à toi et à vous :)

14. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    403
    100
    Après (je sais pas du tout si je suis dans le thème) mais certaines perosnnes boivent,fument ,se droguent, etc... Pour oublier la "douleur" du quotidien. Certes pleins le font pour faire comme tout le monde mais beaucoup aussi essaient de fuir leur détresse

E.N. et Reiko80 aiment ça.
  15. Nononixi

Nononixi Nouveau membre

12
    6
    40
    Si je peux me permettre je pense que boire/fumer/se droguer est une facilité, c'est une façon de fuir ses problèmes