1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Une planète habitable découverte

Discussion dans 'Actualité' créé par SaidDH, 26 Août 2016.

1. Oui bien sûr c'est cool et c'est bien d'imaginer. Je critique juste le fait de croire qu'on va s'y rendre prochainement.
    Déjà rien que pour envoyer des sondes ça risque d'être un peu compliqué.

Pareil...

2. Shiro -Blank-

Shiro -Blank- Légende

2 595
    0
    0

Ta réponse est pire de ce que je m'y attendais. Déjà, en grosso modo, voter pour les mêmes hommes politiques est donc pire que le terrorisme lui-même ? Puisque tu insinues clairement que donc tu t'en fiches des terroristes par rapport à ton jugement sur l'humanité au contraire de nos représentants/politiciens.

Ensuite, je m'en fous aussi si nos politiques n'ont rien fait en 70 ans. Ce que je disais, réellement, c'est que personne n'a raison en politique. Ni ses candidats de droite jusqu'aux anarchos ou FN. Nous avons tous nos opinions et débattons non pas pour la vérité mais pour avoir raison. Une sorte d’ego caché derrière des convictions (même si ces convictions peuvent être sincère n'empêche). Nous pouvons croire en nos opinions mais nous ne pouvons pas le dire d'une manière arrogante comme si on détenait la vérité. D'ailleurs, (ce que je viens d'évoquer) c'est un peu comme une théorie scientifique ou mathématique. Aucune théorie n'est vraie en soi, on dit qu'elle est vraie c'est simplement parce que rien ne prouve le contraire. Et encore une fois, se foutre du terrorisme n'est pas réellement... acceptable. Enfin, évidemment les gens changent souvent d'avis quand un de leur proche bien aimé meurt à cause de ça. C'est souvent là qu'on découvre un peu la lumière du monde...

Puis, je peux comprendre que tu sois une tête de mule, mais évite de prendre la grosse tête. Si tu étais réellement l'espoir de l'humanité ayant un jugement intelligent, rationnel, correct et précis, tu ne seras pas en train de te comporter d'une manière arrogante sur un forum.

3. Kiss

Kiss Modo Modo

5 792
    9
    65
    Et ben, c'est la flopée des membres méprisants en ce moment.
    Il me semble que plusieurs membres se sont plaints de la manière dont dérive le débat. Je ne peux cependant pas me faire cracher dessus librement sans répondre, désolé pour vous.

Tu en tires les conclusions que tu veux.
    Ce qui est vrai, c'est que le fait que le terrorisme existe m'inquiète moins par rapport à ma vision de l'Humanité que le fait de voter et se faire manipuler par des représentants comme ceux-ci. En fait, la différence est numérique. Le terrorisme ne représente pas tant de monde que ça, et on explique sociologiquement assez bien ce qui fait qu'on devient terroriste ou non. Les terroristes pour la plupart ne sont pas des gens "mauvais" à la base.
    Au contraire, la masse vote depuis un bon moment pour les mêmes personnes sans succès et en se faisant toujours prendre par les mêmes jeux médiatiques, et ça c'est inquiétant.

Non en effet, personne n'a raison. Une politique aura toujours son lot d'heureux et de malheureux, certaines orientent le bonheur vers la richesse là où d'autres l'orientent vers les plus modestes. Je pense que celui qui a le plus "raison", c'est celui qui satisfera le plus de monde de la manière la plus juste possible. C'est pour cela que je suis anarchiste.

Bien sûr.

C'est amusant que tu prennes cette comparaison que je trouve juste, mais dans ce cas après 70 ans d’échec on devrait commencer à se dire que la théorie capitaliste est plutôt fausse non ? Quant à la théorie anarchiste, elle n'a jamais eu la chance de pouvoir être testée à grande échelle sur une longue période.

Je t'invite à ne pas faire de spéculation sur la vie des gens quand tu n'en sais foutrement rien, ça peut être parfois blessant et cela n'a absolument aucun intérêt dans les débats.

Euh, je ne crois pas avoir affirmé être l'espoir de l'humanité ou quoi que ce soit. Etant anarchiste, j'imagine assez mal comment je pourrais affirmer que c'est moi qui amènera le monde vers celui-ci. Je ne fais que le faire découvrir à un maximum de personne, étant donné l'incompréhension que le guette.
    Quant à mon comportement "arrogant", il me semble que cela relève de mon altercation précédente sur ce topic, or je ne crois pas avoir été arrogant et ton jugement est très probablement influencé par le fait que tu n'étais pas d'accord avec moi. Un modérateur a tranché et bien que j'assume avoir fait preuve de légère provocation sur la fin du débat face au mépris de mon interlocuteur, j'affirme aussi ne pas avoir été "arrogant".

Relis un peu ton post, tu verras ce qu'est l'arrogance et le mépris.

Sur ce, je t'invite à continuer cette discussion par MP.

_________

Pour revenir au sujet, un élément qui me semble important est aussi le fait que l'on découvre de plus en plus de planète habitables. Je veux dire, depuis les cinq dernières années ça fait je ne sais combien mais probablement plus que les 10 années qui précèdent. Cela indique que notre technologie évolue mais aussi qu'il y aurait peut-être plus de planètes potentiellement habitables que l'on pouvait le penser.
    Cela serait plutôt bon signe dans la quête d'êtres vivants autre part que sur Terre.

4. SaidDH

SaidDH Légende

1 262
    1
    0
    Vous vous éloignez grave du sujet la wow !! ^^

5. Shiro -Blank-

Shiro -Blank- Légende

2 595
    0
    0
    petite luciole, je m'excuse si je paraissais arrogant ou quoi que ce soit. Ce n'était pas dans le but de t'offenser personnellement mais comme un message à ceux qui prenait la grosse tête en croyant défendre une bonne cause. Bien sûr, je ne suis pas non plus totalement d'accord avec ce que tu m'as répondu et je peux très bien continuer le débat avec une dizaine de ligne. Finalement, je n'ai pas vraiment l'envie de régler ça en privé aussi (flemme hein).

Quoi qu'il arrive, ces querelles réciproques peuvent s'arrêter car ça partait d'un Hors-sujet au départ. Et au fait, dès qu'un fait une sorte d'allusion au Nazisme ou terrorisme, ça me met souvent hors de contrôle. A partir de là, j'espère que tu comprends ma réaction et tu peux toujours fouiller dans mon passé pour vérifier (ce n'est que sens figuré, tu ne vas pas de stalker hein...)

Je n'ai plus rien à dire sur le sujet principal, je ne reviens plus (doux doux les modos, je m'en vais). Le dernier mot serait que peu importe nos idées, on est tous d'accord que l'humanité est encore loin d'être en capacité d'atteindre ces planètes.

6. Dadi

Dadi Nouveau membre

15
    0
    20
    Un jour nous ne vivrons plus sur cette planette