1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

USA-France-GB / Russie

Discussion dans 'Actualité' créé par Olivier07, 12 Avril 2018.

1. Olivier07

Olivier07 Membre actif

105
    9
    55

Bonjour,

Que pensez vous qu'il va se passer entre les USA/France/GB et la Russie ?

Vous êtes plus pour Trump ou Poutine ?

2. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 481
    1 178
    150

J'aurais plus dit USA et France/GB et Russie.
    Je suis pour Macron.
    Pas question de supporter Trump qui semble dépourvu de tout sens diplomatique, et encore moins Poutine. Parce que Trump au moins il partira à la fin de son mandat (enfin j'espère) et au moins quelque chose sera fait contre les agissements de Bachar Al-Assad.

3. Olivier07

Olivier07 Membre actif

105
    9
    55
    Lol, c'est vrai, heureusement qu'il a des conseillers pour la diplomatie.

Lol, dans 6 ans, il vient juste d'être réélu.

Oui... ou pas

4. Duchess

Duchess Légende

1 535
    0
    65
    Sauf événement exceptionnel, au vu du paysage politique américain et surtout de l'absence d'adversaire politique digne de ce nom, Donald devrait être réélu pour un second mandat. Surtout que pour le moment il affiche des chiffres plus que correct. Espérons pour lui et pour l’Amérique que ca continue ainsi.

Pour Bachar Al-Assad bien sur que quelque chose serait fait, comme pour la Libye ou l'Irak, ils vont destituer BAA au nom d'une pseudo justice internationale, ils vont détruire le pays qui va mettre des années à s'en remettre.

Quant à Poutine, c'est l'éternelle guerre froide qui s'est en réalité jamais terminée. Les occidentaux contre la Russie. Comme à l'époque nous avons le droit à des guerres par pays interposés. Suivez bien l'info, dans les prochaines semaines il y aura de nouveau une "attaque chimique" qui justifiera un bombardement raté de la part des occidentaux.

5. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

196
    121
    80
    Pour ma pars je soutiens poutine et trump, ce sont tous les deux des présidents qui ont été élu démocratiquement, j'insiste sur ça !
    Je vois d'ici le personnes me dire que poutine est un dictateur, bon déjà il faut se renseigner et puis oui en Russie c'est un pouvoir fort mais parce que appliqué une démocratie à la française c'est très compliqué, ce n'est pas la même culture.
    La Russie tiens tête à l'union européenne parce que il ne faut pas oublier qu'après la chute de L'URsS L'UE n'a pas arrêté d'enfoncer la Russie dans la crise.
    Pour les USA je dirais juste qu'il faut respecter le choix du peuple, il a choisi trump c'est comme ça ( en même temps cu le programme de cliton ^^ )
    Le problème de la France c'est qu'elle à toujours voulu jouer le rôle de gendarme, mais c'est un autre histoire.

Malheureusement tu as raison, pas que je le soutienne mais c'est le gouvernement officiel de la syrie, le problème de l’occident c'est de vouloir imposer des démocratie occidental mais dans cette région du monde ça à tendance à ne pas fonctionner ( sauf en Israël et en turquie mais c'est fini ), si en destitue BAA qui va prendre ça place ? un gouvernement faible ? des terroristes ? seul l'avenir nous le dira !

6. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 481
    1 178
    150
    Économiquement oui mais au prix du social ! Diplomatiquement c'est une catastrophe, et les dernières décisions contre la production d'Apple est une nouvelle absurdité sur le long terme. Donc maintenant ça va mais dans 10 ans les Etats Unis vont en payer le prix. Et au niveau du climat ça me paraît inctonestable que c'est pas possible de faire pire! Alors faire reculer le chômage de 0,2% c'est cool pour les ricains mais augmenter la température de 5°C c'est pas important, c'est un complot des chinois?
    Pourquoi, punir un massacre de civils c'est pô bien? Puis c'est vrai que le pays est vachement en bon état là...

Toujours les grands méchants occidentaux et les gentils et innocents dictateurs :rillettes: les médias nous manipulent, vive Poutine, vive Trump, vive Kim-Jong Un les pauvres victimes de la propagande de nos méchantes démocraties :D

C'est pas Kim Jong Un mais ça reste un putain de dictateur. Les violences policières en France à côté c'est rien, pourtant ça n'a rien à voir avec la difficulté de mettre en place une démocratie.

Rien que ses déclarations le placent en dessous des pires mesures de Clinton. Rien que ça. Ensuite de 1) la majorité des voix revient à Clinton et de 2) c'est pas le peuple le moins influençable qui a fait pencher la balance. Non ne dites pas que les ouvriers qui votent pour un milliardaire c'est logique, enfin c'est pas un héritier comme Lepen c'est déjà ça.

Un pays qui veut se donner les moyens d'appliquer les droits de l'Homme, ça peut être un problème qu'on le fasse alors que d'autres non, effectivement, mais c'est là où on peut être fiers d'être francais, et non en renvoyant les réfugiés chez eux.

Bah quand on leur dit de céder leur place parce qu'ils respectent pas les droits de l'homme c'est sûr qu'ils sont pas d'accord. Puis faut un peuple assez unifié pour une démocratie, sinon coup d'état par-ci, extrémisme par-là...
    Et oui j'ai d'ailleurs lu un extrait d'un texte, je crois que c'était de La Boétie, sur le lien entre climat du pays et régime politique. Et la démocratie est alors -en gros- plus stable en pays nordiques qu'en pays chauds du coup.
    Oui, mais bon je pense que pour que la situation évolue faut bien commencer quelque part

7. Duchess

Duchess Légende

1 535
    0
    65
    As-tu des exemples à fournir ?

Sa façon de faire de la diplomatie est certes discutable mais les résultats sont là. Je préfère quelqu'un qui ne va pas se limiter au politiquement correct et qui va arriver à ses fin. Et il arrive toujours à ses fins.

Il est encore trop tôt pour juger. De toute façon il l'a dit, America first, ce qu'il dit à propos d'Apple n'a rien d'étonnant. Et encore une fois, tu verras, il arrivera à ses fins et on se rendra compte que ce n'est pas si stupide que ça.

Ca, on ne peut pas le savoir. Seul le temps nous le dira. A en écouté certain, le brexit devait tuer les Britanniques. Jusqu'à preuve du contraire, ils s'en sortent très bien.

Pour le climat, si on s'en souciait vraiment, ca se saurait, pas besoin des accords de Paris pour agir pour la planète. Nous ne connaissons pas tous les termes de ces accords, il est donc difficile de juger, cependant, là aussi il n'y a rien de surprenant, America First.

Le pays n'est pas en bon état, comme l'était la Libye ou l'Irak, mais ce sera pire après (comme la Libye ou l'Irak), comme dit plus haut, BAA n'est certes pas un ange mais il a le mérite de tenir le pays.
    Puis il faut pas se leurer, les occidentaux ne cherche pas à destituer BAA pour sauver le peuple Syriens, ils le font uniquement pour eux.

Toujours les grands méchants dictateurs et les gentils et innocents occidentaux, les médias ont 100% raisons, vive Macron, vive Obama, vive Merkel les pauvres victimes de la propagandes des méchants populistes.

Tout le monde ne rêve pas d'un gouvernement laxiste à la Française. Jusqu'à preuve du contraire, Russie ou pas, quand tu respectes la loi, tu n'as pas de problèmes. Le vieux cliché de la Russie qui envoie sa population dans des goulags.

C'est précisément grâce à ses déclarations qu'il est devenu président des Etats Unis d’Amérique.

Sur quoi tu te bases pour dire que les électeurs de Trump, c'est à dire 63 millions d'americains, seraient plus influençable que toi ?

Il faut ouvrir les yeux, les ouvriers qui votent à gauche, c'est dans tes rêves, regarde en France, le vote ouvrier il risque pas d'être à gauche. Le PS, LFI, ce sont des délire de bobos révolutionnaire.
    Quand tu es un petit peu intelligent tu votes pas pour une personne mais pour un programme, exactement le contraire que ce qu'on fait les Français.

Ca c'est sur que c'est un motif de fierté. Surtout qu'on t'a bien demandé ton avis sur le sujet. D'ailleurs, si tu regardes les sondages, la majorité des Français sont contre l’accueil de plus de migrants. C'est rigolo, pourtant la majorité des Français a voté pour Macron. Encore une preuve qu'en France on vote pour une personne et pas un programme. Ca c'est sur que tu peux être fiers d'être Français.