1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Yo Vos livres et les miens

Discussion dans 'Littérature' créé par Maria Kurenaï, 1 Août 2018.

1. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    4
    40

Coucou!

J'ai créé cette page parce que je voulais juste discuter de littérature avec des gens qui aiment ça aussi!

Alors, j'aime beaucoup les livres de fantaisie/merveilleux. J'aime les histoire de vampire, un peu moins de loup-garous, j'aime la science fiction... En faite, j'aime quand c'est dans un monde différent du monde ou qu'il y a de la magie!

J'ai d'ailleurs lu tout les Tara Duncan, Nés à minuit, la maison de la nuit et d'autres livre du genre.

N'hésitez pas à me dire votre genre de livre, pourquoi ça vus plaît, ce que vous avez déjà lu, me proposer des livres peut importe le genre etc.

J'ai hâte de découvrir vos genre littéraires!

2. Framandium

Framandium Membre actif

101
    34
    65

Je connais Nés à Minuit !

Moi j'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers qui est un roman fantastique, bien qu'un peu ennuyant.
    J'ai lu tous les Richard Castle et qui sont tirés de la série du même nom et qui sont des romans policiers.
    Et là je viens de terminer Divergente.

3. Maria Kurenaï

26
    4
    40
    Je connaissais les enfants particuliers et divergent mais j'ai regardé les films...

Par contre, je le connaissais pas Richard Castle...

Ça parle de quoi?

et tu lis quoi comme romans policiers?

4. Framandium

Framandium Membre actif

101
    34
    65
    Comme roman policier j'ai aussi Cette nuit-là de Linwood Barclay.

Et les Castle parle d'une histoire d'amour entre un lieutenant de police et un journaliste et en même temps ils résolvent des enquêtes plus difficiles les unes que les autres.

5. Maria Kurenaï

26
    4
    40
    Ils ont l'air bien! Je crois que je vais lire le tome 1 pour voir si ça me plaît!

Framandium apprécie ceci.
  6. Framandium

Framandium Membre actif

101
    34
    65
    Je ne sais pas s'ils sont encore en vente sur le marché et le premier se nomme "Vague de chaleur".

7. Julie95

Julie95 Nouveau membre

5
    4
    40
    Je lis de tout, surtout quand il y a une petite histoire d'amour, même si elle n'est pas au premier plan. J'ai lu pas mal des livres que tu cites. Je connaissais Castle mais seulement en série. C'est bien en livre?

Framandium apprécie ceci.
  8. Framandium

Framandium Membre actif

101
    34
    65
    En livre, c'est l'équivalent d'un épisode (inédit, évidemment) sur papier. Les personnages sont les mêmes, bien que les noms ont été modifiés mais on s'y repère très facilement.

9. Chalawa

Chalawa Membre actif

351
    138
    80
    J'adore les romans cultes, genre 20 000 lieux sous les mers :) et quand tu es encore à l'école ça ne peux faire que du bien la culture générale :)