1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Vos stratégies pour améliorer votre moyenne

Discussion dans 'Cours en général' créé par Eranicus, 23 Février 2011.

1. Eranicus

Eranicus Nouveau membre

11
    0
    0

Hello,

Je voulais en fait savoir si j'étais le seul intelligent à utiliser divers stratagèmes, bien que quelques fois risqués, pour améliorer vos notes et votre moyenne. Je vais vous présenter quelques petites techniques que je fais régulierement. Je précise que je suis en Terminale S.

- Déja : Ne pas venir en controle lorsqu'on est pas au point au niveau de nos révisions. Ca laissera une semaine de + de révision jusqu'au rattrapage. Tres facile à faire : justifier son absence par "malade".
    - Avoir ABSOLUMENT, si on est en S, une Ti 89 Titanium : la calculatrice parfaite du "tricheur" (ou pas, car c'est pas de la triche car c'est autorisé meme au bac). Elle permet de rentrer plein de programme faisant tout a votre place, et de rentrer du cours.

-Mettre dans sa Ti 89, si vous etes en terminale, TOUS les corrigés de TOUS les sujets type bac des années précédentes. Ainsi, à tous mes controle de Physique et de Maths j'ai 20/20, car les profs prennent des sujets type bac, et j'ai la correction dans ma calculette.

- A utiliser SEULEMENT quand vous etes sûrs que vous ne dépasserai pas 4/20 : Ne pas rendre sa copie à la fin des DS. Au cours de ma scolarité, je l'ai fais deux fois : en seconde en DS surprise d'anglais. Je savais que j'allais avoir 2, j'ai pas rendu ma copie, et la prof ne l'a meme pas remarqué. En rendant les copies, elle pensait que j'etais absent. La seconde fois, c'était cette année en MATHS. J'ai pas rendue ma copie, et par contre le prof me l'a dit : J'ai pas ta copie, tu me l'as pas rendue ?? Je lui ai dit : si ! C'est vous qui l'avez perdu...(je simplifie). Résultat, j'ai fais un mot de mes parents et il a eu peur donc m'a rien dit. Ma moyenne a été conservé (j'avais eu 18 au premier DS, ça m'aurait tué ma moyenne en maths).

- Ceci dit, ne pas utiliser ces techniques si vous etes déjà "nuls" a la base. Effectivement, pour des personnes comme moi où mon bac est déjà assuré d'avance, je peux me le permettre. Je fais ça juste pour avoir un dossier parfait pour entrer dans les meilleurs prépa de France. Si vous faites cela, ça peut vous donner de mauvaises habitudes et peut se révéler dangereux pour votre bac au niveau de vos révisions.

Bref ceci était une liste non-exhaustive je ne souhaite pas révéler d'autres de mes stratagèmes.

Vous en pensez quoi ? Et vous, vous avez des techniques a révéler ?

2. MS13

MS13 Membre chevronné

749
    0
    0

En terminale je faisais le même genre de truc:

-Ti 83+ ( j'avais pas envie de claquer 200€ dans les 89 ^^) rentrer les cours, les formules,
    me faire 2/3 programmes...

- sécher tout simplement un contrôle, soit car je suis sûr qu'il y aura pas de rattrapage car
    fin de trimestre, soit si le rattrapage est fait en salle de permanence (où j'peux sortir bouquins,
    cours tellement c'est surveillé).

- une majorité de mes profs de terminales donner des DM qui étaient tirés des annales du bac,
    donc corrigés sur internet, placer 2/3 fake fautes stratégiques et le tour est joué.

Et puis toute sorte de tricherie à la con, ce qui m'a permit de ne pas avoir a travailler une seule heure
    pendant l'année de ma terminale jusqu'à la semaine avant le bac ^^

3. Misa

Misa Légende

13 076
    4
    0
    Je ne comprend pas pourquoi inciter les gens à tricher, même si c'est parfois ''utile'', je ne vois pas à quoi ça mène. Autant faire les choses honnêtement et réussir parce qu'on se sera donné la peine de travailler, pas de recopier les cours sur un bout de papier ou une calculette.
    Enfin bon, de mon point de vue je préfère avoir de moins bonne notes et être honnête plutôt que de réussir en trichant, même si c'est faire croire que je suis malade et me prendre une semaine de plus pour réviser.

4. Yup'

Yup' Modo Modo

15 135
    52
    85
    +1.

Tricher ne vous servira à rien, surtout si au bac vous vous retrouvez avec calculatrice interdite. Dans les années post-bac la calculatrice est rarement autorisée lors des contrôles d'ailleurs.

5. MS13

MS13 Membre chevronné

749
    0
    0
    L'auteur apparemment c'est pour le dossier qu'il fait ça, moi c'était par fleme de bosser simplement,
    et je trichais pas systématiquement à chaque ds non plus... et ça m'a pas empêcher d'avoir mon bac
    tranquillement...

6. Breathless

Breathless Légende

2 872
    0
    0
    Si tu n'es pas "nul" comme tu dit. pourquoi tu triches autant? Tu vois là, on ne peut même pas affirmé si tu es vraiment nul ou pas, tellement tes "stratagèmes" broie ton cerveau.
    De toute façon, tôt ou tard, ça va te retomber dessus.

Je suis désolé, mais à mes yeux, tu passes inconsciemment pour un NUL. C'est pas tes stratégies qui me font dire sa, mais ta façon derangeante de t'exprimer.

7. Eranicus

Eranicus Nouveau membre

11
    0
    0
    Okay, mais au moins, grâce à ça, le nul sera l'année prochaine en prépa Mpsi à Louis le Grand et je terminerai à Polytechnique Paris avec un salaire dans 2 ans égal à 7000€ par mois en début de carrière ; Pendant que la majorité des adolescents essaieront de chercher leur patron pour un cap.

8. Misa

Misa Légende

13 076
    4
    0
    J'ai envie de dire, osef du salaire, certes il sera élevé, mais c'est parce que tu as énormément triché pour y arriver, et franchement, je trouve ça pathétique. Tu comptes faire quoi quand tu seras à polytechnique, tricher ? Haha.
    Je rejoins donc Breathless sur cette phrase ''Je suis désolé, mais à mes yeux, tu passes inconsciemment pour un NUL. C'est pas tes stratégies qui me font dire sa, mais ta façon derangeante de t'exprimer.''. Tu te vante de tricher et d'intégrer ensuite une grande école.

9. Keikoo

Keikoo Légende

2 038
    1
    0
    Ca, c'est trop lolilol. Bien sûûûûr, les personnes dites "nulles" ne tricheront jamaaaaais, jamaaaaais, c'est complètement absurde, quoi. Sérieusement, tu crois vraiment que les personnes en difficulté ne trichent pas ? Ca c'est certain qu'elles trichent, et on le sait, ce sont les personnes les plus en difficulté qui trichent, résultat elles ne prennent même pas la peine de travailler et d'essayer de s'améliorer parce que justement, elles ont juste à tricher !... Alors les personnes comme toi qui font partager leurs soi disant " stratagèmes ", c'est juste bête, garde-les pour toi, et ne va pas croire que les personnes " nulles " comme tu dis, ne passeront ici sans noter tout tes p'tits trucs. Ah ça ils vont bien te remercier, tu peux me croire.
    J'ai envie de dire surtout en S, quoi. Le nombre de personnes que je connais qui sont en S et qui sont démoralisées parce qu'elles sont passées de force, pas le niveau etc, et qui se noyent complètement par conséquent... Je me dis parfois que ces p'tites astuces pour tricher, elles doivent bien en utiliser, et les chercher comme des chacals. Donc oui du coup, pas besoin de travailler.
    Enfin bref. Tu l'as dit, toi c'est parce que tu sais que tu auras ton bac etc, donc c'est juste pour avoir un bon dossier. Ok, ça je m'en tape complet. Mais pourquoi partager tes astuces ici ?... J'comprends pas.

10. Yup'

Yup' Modo Modo

15 135
    52
    85
    Ce ne sont pas tes tricheries qui te mèneront là. Quand tu devras travailler, il te faudra un cerveau, pas des programmes dans ta calculette. Et te vanter ici de tes projets de carrière encore incertains (eh oui, tu n'es qu'en terminale, il faut encore que tu survives à une prépa cotée) ne sert à rien du tout, tout le monde s'en contrebranle.

11. Mélusine

Mélusine Légende

1 104
    5
    0
    Etant dans un lycée du même calibre que LLG, je t'assure que les serial tricheurs et les prétentieux de ton genre ne réussissent pas forcément le concours. Ni même la première année de prépa, d'ailleurs.
    N'oublie pas de nous envoyer une carte postale de l'X dans un ou deux ans ! ;)

12. Eranicus

Eranicus Nouveau membre

11
    0
    0
    Non mais ce que vous avez pas compris, c'est que sans triche j'ai 17,8 de moyenne (18,8 normalement sans la philo de merde, matière que je vous demande de boycotter). Mes techniques me permettent de gagner un point dans ma moyenne et j'ai donc accès à toutes les prépas du monde. Et juste entrer dans une de ces prépa assure d'avance l'entrée au Mines/Centrale/Polytechnique. Bref, critiquez, critiquez, mais dans quelques années, quand vous regarderez votre smic, vous repenserez à moi ahaha.

Mais bon, si vous etes là pour critiquer, autant ignorer ce topic parce que vos pensées issus de gens en échec scolaire, ça m'interesse pas ^^^^^^^^

13. Acid

Acid Légende

2 547
    1
    0

Sa me donne déjà un aperçu de ton niveau intellectuel, surtout le mot : "intelligent". Crois moi, faut pas avoir inventé la poudre pour mettre en pratique tes petits stratagèmes à la con.
    En plus, tricher sa sert à rien, franchement. C'est pitoyable

14. Eranicus

Eranicus Nouveau membre

11
    0
    0

15. Misa

Misa Légende

13 076
    4
    0
    Je te rappelle qu'un topic est fait pour donner son avis, et je te cite la question que tu as posé sur ton premier post ''Vous en pensez quoi ?''.
    Si je suis ta logique, quasiment tout les gens qui ont posté sur ce topic sont contre le fait de tricher, donc ils sont forcément en échec scolaire ? Je rêve.