1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Votre avism

Discussion dans 'Sondages et avis' créé par Lyliimaa, 10 Février 2018.

  1. Lyliimaa

    Lyliimaa Nouveau membre

    5
    0
    30

    Hey!
    Je suis en première ES, je vais bientôt fêter mes dix-sept ans.
    L'an dernier, je faisais du théâtre d'improvisation au lycée. Je détestais. Mais j'ai continué cette année car on nous avait promis que l'on travaillerait le jeu d'acteur.
    La semaine dernière donc, les répétitions ont commencés.
    Problème. On m'a attribué une scène, qui ne me plait pas vraiment (devinez quoi? Il y a une partie impro dans la scène), et en plus je la joue seule avec comme co-acteur un gars que je n'aime pas. À vrai dire ce que me fait grave flipper. De plus, je suis d'une timidité maladive, et ce spectacle de fin d'année va me rendre malade.
    On m'a toujours poussé à faire du théâtre pour vaincre ma timidité, mais je ne pense pas que ça m'aide (d'ailleurs s'il n'y avait pas mes amies, je n'irai pas aux cours). Dans les cours du théâtre du lycée, on ne fait que quelques exercices pour, genre, "prendre conscience de notre corps et de l'espace". Et je n'ai absolument aucune expérience d'actrice. Ce spectacle, est, à mon avis, au-dessus de mes moyens.
    Je pense donc arrêter les cours, même si ma mère a déjà payé l'année.
    Que pensez-vous à propos de ça? Comme devrais-je l'annoncer à mes profs? Est-ce que je devrais prendre de "vrais" cours de théâtre à l'extérieur du lycée pour vaincre ma timidité?
     

  2. Ethereal

    Ethereal Modo Modo

    282
    27
    65

    Tu devrais parler avec le professeur et laisser passer quelques heures pour te faire une idée. Si au bout de 4-5 séances tu sens que ça ne te va pas, envisage d'arrêter oui. Il te suffira d'expliquer à ta mère pourquoi, en insistant sur le fait que tu as réellement essayé.
     
    Lyliimaa apprécie ceci.
  3. Lyliimaa

    Lyliimaa Nouveau membre

    5
    0
    30
    [Désolée pour les quelques fautes de frappe...]
     
  4. Audrey95

    Audrey95 Membre chevronné

    719
    410
    100
    Coucou ! Je suis jeune pour te donner des conseils, mais je pense que tu devrais te forcer à continuer
    Même si c'est dur, le théâtre est super pour vaincre sa timidité
    Et, comme m'ont toujours dit mes parents, il faut prendre des engagements et se forcer à les respecter, c'est comme ça qu'on forge son caractère.
    Sinon, tu abandonnes tout ce que tu entreprends
    Bon courage
     
    Lyliimaa apprécie ceci.
  5. Alix#

    Alix# Nouveau membre

    17
    4
    40
    Je suis une grande fan de théâtre ça fait plus de 5 ans que j'en fait et je peu te dire une chose: si j'en avait pas fait j'aurais même pas eu le cran de répondre à ton message ! Toute les personnes de la terres te diront qu'ils y a rien de mieux pour vaincre la timidité et je suis TOTALEMENT D'ACCORD.
    Dans le théâtre, il y aura toujours des inconvéniants avec qui tu dois jouer ( ex: cette année, je joue une fille qui va à un premier rendez-vous avec un mec.. Ce dernier, je e m'entend pas avec lui pourtant je le fais..)
    Le théâtre apporte mille et une bonne chose (surtout chez les timides: par exemple la confiance en soi). Je ne sais pas exactement comment sont fait tes cours de théâtre au lycée mais si tu décides vraiment de te déscolarisée je te conseil quand même de rentrer dans un club !!
    N'oublie pas aussi que c'est en forgeant que l'ont devient forgeron ;)
     
    Audrey95 apprécie ceci.