1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Voyage DOM-TOM passeport périmé

Discussion dans 'Nature et voyage' créé par Evölve, 7 Août 2018.

1. Evölve

Evölve Membre

83
    15
    45

Hey,

Dans quelques temps je voyage de la Guadeloupe vers la Martinique.
    Seulement voilà, mon passeport n'est plus valide depuis la fin du mois de juillet 2018 ET ma carte d'identité depuis 2015.
    Je précise pour la carte d'identité que je ne fais pas partie des personnes concernées par
    " le prolongement de sa validité de 5 ans " car je n'étais pas majeur quand je l'ai faite.

On me traite un peu de "sans-papiers" en ce moment mais c'est rien, je m'adapte.

Du coup, j'ai prévu de faire une demande de renouvellement de carte d'identité pour ne pas payer les 86 euros du timbre fiscal pour le passeport.

Question : Pensez-vous qu'en me présentant en porte d'embarquement ça ira ? Avec mon passeport non valide de quelques jours + ma carte d'identité non valide également + un papier de la mairie disant que la procédure de renouvellement de carte d'identité est en cours .

Voilà, si quelqu'un a des infos ou est passé par là ou connaît quelqu'un qui est passé par là...

Merci d'avance !!!