1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Zolpidem ; hallucinations

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Stazz14, 12 Juillet 2012.

1. Stazz14

Stazz14 Nouveau membre

7
    0
    0

Hello tout le monde !

Voila, j'vous explique ce qui m'est arrivé :
    depuis cet hiver j'ai énormément de mal à m'endormir, et à ne pas me réveiller au milieu de la nuit. Après être allée voir un médecin, il m'a prescrit un médicament qui s'appelle " Zolpidem ", qui est un somnifère. Je ne suis pas tellement pour ce genre de traitement, alors j'ai préféré n'en prendre QUE si j'avais quelque chose d'important à faire le lendemain ( boulot par exemple ), pour être sure de pouvoir passer une bonne nuit et ne pas être fatiguée.
    Au début, j'avais juste la vision qui se troublait et j'avais un peu ( j'ai bien dis un peu ) plus de mal à contrôler mon corps, mes gestes. Bien sur j'arrivais à faire ce que je voulais, mais on va dire que ça me faisait " tourner la tête ", puis je m'endormais. Ensuite j'ai commencé à voir des choses bizarres, dès que je fermais les yeux, j'avais l'impression de sentir mon corps " voyager ", comme si je faisais des montagnes russes ou étais dans un grand toboggan, j'étais comme " bercée ", et je voyais des formes se dessiner dans mes paupières, que je pouvais modifier à ma guise avec ma main ( main que je faisais bien sur bouger dans le vide ). Cela ne m'a pas inquiéter plus que ça, au contraire, j'aimais bien !
    Seulement voila, hier soir, comme je n'arrivais pas à m'endormir, j'ai décidé d'en prendre un. En vingt minutes je m'étais endormie, et je ne sais pas par quel miracle, il se trouve que je me suis réveillée à peine une heure après : j'avais très très mal à la tête. En ouvrant les yeux, j'ai vu les murs de ma chambre faire des vagues, puis tomber et me froler le visage, avant de remonter et ainsi de suite ; la commode au pied de mon lit s'est déplacée, un coup elle était à ma droite, un coup à ma gauche, ma guitare était debout à côté de moi, et quant à mon lit, il rétrécissait tellement que j'ai du m'asseoir. Je SAVAIS que j'hallucinais, que ça venait des cachets, mais je sais pas, c'était vraiment bizarre. j'ai pris mon portable et j'ai essayé d'envoyer un sms à une amie, je ne sais ABSOLUMENT pas pourquoi. Et là, ma chambre me parlait, elle me disait de ne pas faire ça, et je lui répondais ! je me souviens encore que je disais " attend, stop, attend, stop ! ". Je n'arrivais même pas à envoyer un sms, mon portable c'était transformé en un espèce de livre tactile sans touches sans rien, juste un écran et encore, je voyais mes doigts le traverser.
    Bref, c'était un très très très bref résumé de ce qui s'est passé parce que je ne me souviens de quasiment rien. Mais ma soeur m'a dit que j'étais réveillée quand elle s'est levée ; j'en conclus que j'ai passé plus d'une heure à discuter avec mes meubles.
    Quand je me suis réveillée ce matin, j'étais sure et certaine d'avoir rêvé, je n'ai même pas douté une seule seconde la dessus. Seulement, il se trouve que j'ai vraiment envoyé un sms à ma meilleure amie, d'ailleurs je vous le fais partager parce qu'il est plutot comique :
    treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mauviza badl jd jd. j'tattdn
    Voici la traduction :
    treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mauvais bad. J'tattend

Je ne sais pas du tout pourquoi je lui ai dis que je l'attendais, mais je me rappelle vaguement avoir tenté d'écrire trois fois le mot, et au lieu d'effacer ce que j'écrivais quand je me trompais, je recommençais un peu plus loin. Ce qui explique sans doutes le " jd jd " XD le fait est que je lui ai envoyé ce message à 05:28, et que ma soeur s'est réveillée à 7H ...

Donc j'ai quelques petites questions : est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai entendu dire qu'il fallait signaler les effets indésirables des médicaments, parce qu'ils n'étaient pas toujours tous " diagnostiqués " ...

Merci à tous ceux qui auront prit le temps de tout lire ! En tout cas pour moi une chose est certaine, plus JAMAIS de Zolpidem XDD Le pire c'est que je suis du genre très sceptique sur tout ce qui est hallucinations et tout ça, j'ai toujours l'impression que les gens qui racontent ce qu'ils ont vécu exagèrent pour que ça ait l'air plus " gros ". Mais maintenant que ça m'est arrivé, je peux confirmer une chose ; c'est vraiment EXACTEMENT pareil que ce qu'on peut voir à la télé, les trucs qui se déforment, les objets qui parlent ... enfin bref, résultat : j'ai eu, en prime, des nausées toute la journée.

Et désolée si je n'ai pas posté au bon endroit !

2. Anonymous

Anonymous Guest

Si j`étais toi , j`en parlerai à ton médecin . Car des effets indésirables , c`est plate .

3. Angus

Angus Légende

4 338
    8
    75
    J'ai eu ce genre d'hallucinations avec un bête cachet de Polaramine, je me suis réveillé une demi-heure après l'avoir pris avec l'impression de flotter, enfin d'être bien mais comme couché dans l'eau à flotter un peu comme tu le décrit puis soudain je me suis rendu compte que c'était pas normal que mes bras et mes jambes soient incroyablement long et que mon corps se déforme à ma guise; énorme coup de stress et en même temps l'envie de tester mes "nouveaux super pouvoirs", c'était vraiment étrange. Mon corps s'allongeait ou se raccourcissait, je voyais des taches lumineuses en périphérie de mon champ de vision et j'avais l'impression qu'en faisant le gros dos comme un chat je soulevais le toit de la maison.

Puis ensuite énorme parano que derrière moi, il y avait une plante verte peut importe à quel vitesse je me retournais pour la voir; puis j'ai eu l'impression que mon coeur battait hyper vite et d'avoir du mal à respirer et il parait que j'ai réveillé mes frères plusieurs fois en leur disant que j'allais mourir, mais ça je m'en rappelle pas vraiment.

J'ai signalé les effets à mon médecin mais bon, ça m'est arrivé de reprendre de la Polaramine plus tard sans pour autant être victimes des effets secondaires alors bon, je sais pas trop quoi en penser.